top of page
Rechercher

Des graveurs de neuf pays


Une partie des artistes qui exposent jusqu’au 20 juin.© Crédit photo : Jean-Luc Chanteau


SUD OUEST

Par Jean-Luc Chanteau

Publié le 17/06/2017 à 7h31

Mis à jour le 17/06/2017 à 7h41


Sous l’impulsion de Rosario Marrero-Naissant et de la municipalité, c’est une exposition internationale, vouée à l’estampe contemporaine, qui est présente salle Émile-Sarazac, jusqu’au mardi 20 juin (1).


Autour de Lakshmi Dutt

Pas moins de neuf nationalités sont représentées, par des artistes utilisant différentes techniques de gravure. Ainsi, autour des oeuvres de l’artiste dominicaine de Saint-Nexans, le public peut découvrir des créations de Jacqui Clarke (Angleterre), Encida Hernandez (Canada), Gerda Adelski (Allemagne), Lakshmi Dutt (Inde), Mercedes Uribe (Colombie), Florencio de Pedro (Espagne) et Minka Majara (Finlande). Côté français, l’exposition est complétée par Carole Ponthieu, Danielle Razetto, Jean- François Noble, Cécile Levert et Fabrice Crassous.

Pour la plupart, ces artistes se connaissent depuis des années, pour fréquenter ou avoir fréquenté les cours de Lakshmi Dutt, en région parisienne. « Cette exposition est une suite logique à ce que nous avons partagé auparavant », souligne Rosario Marrero-Naissant. Une suite qui permettra au public de se rendre compte que, suivant les techniques, l’estampe peut prendre des chemins fort différents d’un artiste à l’autre.


(1) Ouverte tous les jours, de 14 à 18 heures, l’exposition sera ponctuée de démonstrations par Rosario Marrero-Naissant. Entrée gratuite.

0 vue0 commentaire
bottom of page